Vos vêtements prennent de la valeur

theim-blog-aticle-1-valeurs-2000-x-500-px

Soyons positifs. Des dernières et étranges années que nous venons de vivre de bonnes choses sont nées. Oh nous ne sommes pas devenus des modèles de vertu ! Mais nous avons -un peu- appris. Ainsi, nous avions oublié que nous étions capables de fabriquer de beaux vêtements de A à Z.

 

theim-blog-parc-de-wesserling-1500-x-700-px

Nous avions peut-être aussi oublié que dès le 18ème siècle, l’Alsace accueillait les Manufactures Royales et fabriquait les plus belles indiennes du monde. Nous avions oublié quel empire industriel était devenu le Pays des Cigognes au 19ème siècle, créant ainsi des milliers d’emplois locaux et recevant moult récompenses aux expositions universelles !

 

Aujourd’hui, nous avons retrouvé la mémoire.
Nous avons repris le chemin des filatures et des ateliers de confection locaux. Alors que de grandes marques de prêt-à-porter ferment leurs portes et jettent à la rue des milliers de personnes, nous sommes fiers de créer des emplois en Alsace et ailleurs dans l’hexagone. Et d’accompagner et de former des femmes et des hommes un temps éloignés du monde du travail.

 

theim-blog-aticle-1-valeurs-1000-x-1000-px

Cela fait partie de l’ADN de T'HEIM depuis sa création : privilégier les emplois locaux, choisir nos ateliers textiles partenaires sur le territoire français, et ne travailler qu’avec des entreprises responsables et respectueuses des droits de l’Homme.

Ainsi, une grande partie de notre production est réalisée à Strasbourg dans notre atelier d’insertion professionnelle partenaire, qui accompagne et forme à des thématiques techniques liées à la couture des personnes sans emploi depuis longtemps.

 

Privilégier le made-in-France et le made-in-local, c’est bel et bien retrouver la mémoire. Se réapproprier la qualité, la durabilité. Bien loin de la fast fashion. Prendre le temps de penser un vêtement, de lui donner de la valeur. Des valeurs. De respect de la planète et de ses habitants entre autres.

 

Valeur des matières.
De ce coton bio qui consomme 90% moins d’eau, rejette 2 x moins de CO2, et ne contient ni pesticides, ni engrais. De ce beau lin aussi lumineux qu’un ciel français…

Chez T’HEIM, au quotidien, nous faisons très attention à réduire au maximum notre fameuse « empreinte carbone » en n’utilisant, par exemple, que du papier recyclé. Cela paraît basique, mais c’est essentiel.

 

theim-fabrique-en-alsace

Valeur du temps retrouvé.
Avec des vêtements imaginés pour longtemps. Hors-saisons, hors-calendrier, hors tendance… Mais furieusement aimables, pour le coup.

Conçus avec ce souci du détail qui sent le bon faiseur : le bon grammage, le bon fil à coudre, la teinte parfaite, la broderie délicate…

 

Bref, libre à vous d’emmener vos vêtements en vacances au bout du monde, nous les avons -seulement- fait naître et grandir en Alsace. Et loin de nous l’idée de plomber l’ambiance (vous nous avez connus plus légers et facétieux), on avait simplement besoin de vous raconter cette histoire de valeurs qui nous tiennent à cœur. Parce que quand même… Vos vêtements vont toucher votre peau, ils sont précieux.

 

T’heimons nous les uns les autres 

Jérôme

theim-blog-articles-valeurs-bouton-1500-x-300-px

Crédit photo : Le Parc de Wesserling 

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,