MONEY MONEY MONEY

theim-blog-aticle-2-argent-2000-x-500-px

C’est pas un peu cher ? J’avoue, c’est une remarque que j’entends parfois au sujet de nos -beaux- vêtements made-in-France. Chers, nos t-shirts brodés, nos sweats tout doux, nos bobs en lin, nos bonnets en mérinos, nos chaussettes à motifs alsaciens ? Comme dirait Albert (un pote qui fait toujours le malin), tout est relatif…

 

Si l’on compare nos prix avec ceux de la fast-fashion fabriquée avec des tissus bizarres au bout du monde, avec l’aide précieuse de petits enfants habiles… Alors, oui, peut-être, les vêtements T’HEIM sont un peu -plus- chers. Si l’on se positionne par rapport à des articles de haute-couture qui coûtent un bras et deux jambes, alors, non, on n’est pas chers du tout, et pourtant super chics et jolis.

 

theim-blog-aticle-2-bretzel-500-x-500-px

 

 

Ils se gavent chez T’HEIM. Ça, c’est vrai. Parfois, on se gave de bretzels ou de flammekueche… Ou de bonshommes en pain d’épices qu’on dévore vivants en commençant par les pieds ! Mais sinon, financièrement, pas vraiment.

 

 

 

Le prix du made-in-France expliqué aux gens. Oui, mesdames-messieurs, le fabriqué en hexagone a un coût. On ne vous apprend rien. Ou plutôt si, on vous explique. Fabriquer de jolis habits dans ce pays-ci, cela comprend : des salaires corrects, une protection sociale honnête et revendiquée, une TVA à 20%, un peu de communication, de recherche et développement, de quoi vivre pour les collaborateurs de la marque… Plus un tas d’autres choses pour ce qui concerne les collections T’HEIM.

 

Dans quoi T’HEIM met votre bel argent sonnant et trébuchant ? Globalement, dans cet ensemble de détails qui font la belle qualité durable : des matières premières belles et respectueuses de l’eau et de l’air comme le coton bio et le lin (qui n’aime rien tant que l’eau de pluie, comme les escargots…), des tissus fabriqués dans le coin, des broderies réalisées par une illustratrice talentueuse et des ateliers locaux et tout petits, du papier de soie et du papier recyclé pour emballer ces beaux objets et vous les livrer à la maison… C’est l’esprit T’HEIM tout ça, T’HEIM qui signifie « à la maison ».

 

theim-blog-aticle-2-victoire-500-x-500-px

Faire à la maison, c’est mieux. Parce que comme ça, on garde des emplois et des savoir-faire en France, parce que les circuits courts dont tout le monde parle dans les dîners bobos prennent ainsi tout leur sens, parce qu’on fait travailler des personnes qui sans cela n’auraient pas d’emploi (comme des travailleurs handicapés), et parce que vos vêtements ne traversent pas la planète en tous sens avant d’atteindre votre corps.

 

Faire durer, c’est un concept. Et puis, des vêtements bien faits, bien nés, durent longtemps. Ces belles matières se patinent en beauté, ces coutures ne craquent pas quand vous enfilez votre T-shirt un peu vite, ces ravissantes broderies séduiront encore longtemps.

 

Voilà pourquoi vos vêtements T’HEIM sont un peu plus chers que d’autres aux prix certes ridiculement bas mais à la qualité médiocre et à la moralité douteuse. Payer une belle chose au juste prix, c’est aussi une forme d’engagement. Et quand en plus c’est beau, c’est la cerise sur le kouglof.

 

T’heimons nous les uns les autres 

Jérôme

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,